Wikia Galactik Football
Advertisement

Akilian est la planète d'origine des Humains dans la Galaxie. Elle est représentée par deux équipes de Galactik football : les Snow Kids et les Tigres Rouges. Elle est aussi la planète d'origine des "Pirates". Son fluide est le Souffle.

Histoire[]

Avant la Grande Glaciation, survenue 15 ans avant la création des Snow Kids, Akillian était une planète magnifique, recouverte de forêts luxuriantes et de villes prospères.

Lors d'un match de qualification de la Galactik Football Cup opposant l'équipe d'Akillian aux Shadows, une terrible explosion a secoué la planète. Elle a provoqué un déplacement de l'axe de rotation de la planète, la plongeant dans une ère glaciaire et provoquant la disparition de son fluide, le Souffle. 

La Grande Glaciation a été causée par la chute accidentelle d’une capsule de méta-fluide que Sonny Blackbone, qui était alors le Professeur I'son, avait subtilisée à la Technoïd.

Au début de la série, la planète est recouverte de neige et de glace. Certaines zones de la planète sont encore peuplées mais la plupart des villes et villages sont enfermés dans la glace. Le stade est considéré maudit car lors de l'explosion, de nombreux joueurs et habitants sont morts ou ont été bléssé. Le football sur Akillian est longtemps restée absent. La première équipe officielle de la planète est celle d'Artegor Nexus : les Tigres Rouges. Ces derniers ne possèdent néanmoins pas de fluide. Avec l'arrivée des Snow Kids, c'est le retour d'Akillian sur la scène du football intergalactique.

Stade d'Akillian[]

Article détaillé : Stade d'Akillian

Considéré comme maudit après les événements qui ont eu lieu 15 ans avant la série, le stade a été rénové par Aarch et Clamp. Il a d'abord fallu qu'une armée de robots reconstruise tout l'intérieur : salles d'entrainement, chambres des joueurs... Et aussi trouver un moyen de rendre le terrain utilisable.

Lieux notables[]

Le Planète Akillian []

Le Planète Akillian

Le Planète Akillian est un bar-restaurant considéré comme le temple de fans de football sur Akillian. C'est l'endroit le plus vu sur Akillian dans la série. La mère de Micro Ice y travaille comme serveuse.

La grotte de Rocket[]

Une petite grotte qui a été rénové par Rocket et lui sert de cachette pour jouer au football. Il y a affiché de poster de joueurs et surtout de son oncle Aarch.

Anecdotes[]

  • Akillian est la seule planète connue à être représentée par deux équipes de Galactik Footlball : les Snow Kids et les Tigres Rouges.
Advertisement