Wikia Galactik Football
Advertisement

Un fluide est une énergie puissante et mystérieuse, qui prend différentes caractéristiques en fonction de la planète qui le génère. Certains sont plus puissants que d'autres, attisant les convoitises des personnes les plus mal intentionnées. L'usage des fluides est interdit dans toute la galaxie sauf dans un cas très précis : la pratique du Galactik Football. Le respect de cette règle est surveiller en permanence par le Cercle des Fluides qui transmet toute anomalie à la Ligue de Galactik Football.

Description[]

Manifestation[]

L'origine et la définition précise des fluides ne sont pas bien connues. Ils sont perçu comme une source d'énergie presque magique, souvent très puissante, qui modifie la perception de l'environnement et les capacités de ceux qui les utilisent. Il existe des fluides naturels et artificiels. Les fluides naturels sont généralement généré par la planète qui leur est associée. Il peut aussi être produit par une lune de cette planète comme c'est le cas avec l'Esprit d'Ibo qui serait issu d'une lune située à proximité de la planète Wamba, la lune d'Ibo. Les fluides artificiels sont créés en laboratoire.

Les fluides sont particulièrement sensible aux variations environnementales de leur planète. Un changement trop brutal peut provoquer la disparition du fluide. L'exemple du Souffle d'Akillian disparu avec la Grande Glaciation est l'un des plus célèbres : la Catastrophe a été provoquée par l'explosion du Métafluide sur Akillian. La puissance de cette dernière a provoqué un changement d'axe de rotation de la planète et la disparition du Souffle, qui ne s'est pas manifesté pendant plusieurs années. Un événement similaire s'est produit dans l'Archipel des Shadows quand Bleylock a fait explosé une capsule de fluide sur Obscurantis. Dans ce cas précis cependant, le Smog n'a disparu que pendant quelques jours.

Règlement[]

  • L'utilisation des fluides est formellement interdite en dehors des matchs de Galactik Football. Un joueur qui utilise son fluide en dehors de ce cadre est immédiatement suspendu par la Ligue. Cependant, dans des situations exceptionnelles dans lesquelles l'utilisation du fluide permet de sauver une vie, il n'est pas pénalisé.
  • Le fluide peut être utilisé en dehors de matchs officielles, à l'image du duel entre D'Jok et Sinedd, à partir du moment où cette utilisation a lieu dans un lieu autorisé comme un stade ou une infrastructure d'entrainement.
  • Il semble que l'utilisation de deux Fluides dans un même match par un même joueur ne soit pas appréhendée.
  • Les équipes de fluides mixtes sont interdites à l'exception du Tournoi Paradisia. Si un joueur veut mettre ses talents au service de l'équipe d'une autre planète, il doit apprendre à maîtriser le fluide qui émane d'elle.

Fluides[]

Fluides naturels[]

Fluides artificiels[]

Anecdotes[]

Advertisement