Wikia Galactik Football
Advertisement

Le Netherball est une discipline de Galactik Football non contrôlée par la Ligue. Il n'est régi que par une seule règle : tous les coups sont permis, ce qui le rend illégal. Le terrain de jeu du Netherball est une sphère située dans les bas fonds du Genèse Stadium. Le Netherball a été créé sur les ordres de Bleylock. 

Principe[]

Deux joueurs s'affrontent en face à face dans la Sphère. Chaque match dure 10 minutes pendant lesquelles tous les coups sont permis pour marquer. Celui qui remporte le plus de points gagne la partie. Les buts se matérialisent sous la forme de trous qui apparaissent et disparaissent dans les parois de la Sphère. Le gagnant du match devient le maître de la Sphère, il enchaîne les matchs tant qu'il reste invaincu.

Variantes[]

Simple[]

Deux joueurs s'affrontent et doivent marquer le plus de points possibles. Il n'y a pas d'autres obstacles au cours de la partie.

Avec obstacles[]

Alors que le jeu se développe, de nouvelles difficultés apparaissent : des murs, des barres et autres obstacles apparaissent au cours des matchs. Elles sont la source de nombreuses blessures.

Histoire[]

Le Netherball a été inventé par Harris qui a fait concevoir la Sphère. Il a ensuite contacté Sinedd pour qu'il face connaitre le lieu à d'autres joueurs. Rapidement, il semble que le Netherball soit devenu un succès, attirant un public nombreux ainsi que les parieurs. Des joueurs renommés issus d'équipes très connues sont venus pour se défier. Kernor, la gardienne et capitaine des Rykers, est la maîtresse incontestée de la Sphère jusqu'à l'arrivée de Rocket qui parvient à la battre. Il est particulièrement doué, ce qui plait beaucoup à Harris. Le sbire de Bleylock demande à Sinedd d'inciter Rocket à rester dans la Sphère le plus longtemps possible.

Le véritable objectif de la Sphère est de récolter le fluide émis par les joueurs au cours des matchs, sans éveiller les soupçons du Cercle des Fluides.

Matchs[]

Maître de la Sphère Score Adversaire
Kernor 5 - 0 Akkamukk
Kernor 4 - 2 Fulmugus
Kernor 1 - 4 Rocket
Rocket 3 - 2 Woowamboo
Rocket 3 - 2 Sinedd
Rocket 1 - 0 Luur
Rocket 1 - 0 Stevens
Rocket 2 - 1 Warren
Rocket 3 - 4 Tia
Advertisement