Wikia Galactik Football
Advertisement

L'équipe des Snow Kids est l'équipe centrale de Galactik Football. Elle a été créée par Aarch sur la planète Akillian. Leur fluide est le Souffle. Il s'agit de la première équipe à avoir gagné la Galactik Football Cup trois éditions d’affilées.

Histoire[]

Aarch, ancien grand joueur originaire d'Akillian, décide de former une nouvelle équipe sur sa planète natale, 15 ans après la catastrophe qui a conduit à une glaciation et à la disparition du Souffle. Avec son ami scientifique Clamp, ils réinvestissent l'ancien Stade d'Akillian, prisonnier des glaces, et organisent une sélection pour tous les jeunes qui voudraient jouer dans l'équipe. A l'aide de l'Holotrainer, Clamp et Aarch testent les candidats et choisissent finalement 7 joueurs : D'Jok, Micro-Ice, Mei, Thran, Ahito, Sinedd et Tia. Peu de temps après les essais, Rocket, le neveu d'Aarch, utilise l'Holotrainer en secret, sans savoir que l'appareil a enregistré sa performance qui est ensuite visionnée par l'entraîneur. Il rejoint l'équipe en temps que milieu de terrain. Sinedd quitte rapidement l'équipe car il n'a pas accepté d'être resté sur le banc des remplaçants pendant la deuxième mi-temps du match contre les Tigres Rouges. Rocket est nommé capitaine avant le match.

Après le match amical sur la planète des Wambas, Dame Simbaï rejoint le staff en tant que médecin de l'équipe. Après des premiers matchs difficiles, les Snow Kids éliminent successivement les Pirates, les Rykers, les Wambas, les Ligthnings et les Technodroids avant de remporter la Galactik Football Cup face aux Shadows.

Dans la saison 2, Ahito tombe malade et est remplacé par sa cousine Yuki. Rocket est suspendu de l'équipe par le Cercle des Fluides pour utilisation illégale du Souffle et est remplacé par Mark, un autre jeune footballeur d'Akillian, qui avait déjà participé aux tests de sélection. En l'absence de Rocket, D'Jok est nommé capitaine. Après le rétablissement d'Ahito, lui et Yuki se partagent le poste de gardien de but. Rocket est finalement autorisé à revenir jouer dans l'équipe, ce qu'il a finalement fait après quelques péripéties. D'Jok conserve le brassard de capitaine après le retour de Rocket et conduit l'équipe à une deuxième victoire consécutive de la Galactik Football Cup.

Dans la saison 3, Sinedd persuade Meï de rejoindre les Shadows. Elle s'intègre rapidement, si bien que son fluide devient le Smog. Yuki quitte aussi l'équipe pour se joindre aux Elektras. Aarch recrute une Wamba nommée Lun-Zia pour remplacer Meï. D'Jok quitte l'équipe après avoir été recruté par Team Paradisia. Rocket retrouve le brassard de capitaine. Durant le Tournoi Paradisia, les Snow Kids gagnent contre les Pirates en huitième de finale puis contre les Xenons en quart de finale. Cependant, ils sont éliminés en demi-finale par Team Paradisia et doivent évacuer la planète Paradisia pendant la finale opposant les Shadows à Team Paradisia.

Lun-Zia ne parvient pas à maîtriser le Souffle, elle retourne finalement jouer avec les Wambas. Dans Les Secrets du Souffle, Meï réintègre l'équipe après avoir perdu la maîtrise du Smog. Les Snow Kids l'emportent 3-2 contre les Wambas. Ils arrivent alors en quart de finale de la Cup. D'Jok retrouve les Snow Kids, ce qui contribue à vaincre les Shadows et les amène en demi-finale, où ils gagnent contre les Xenons. Avant le match, Rocket est nommé entraîneur en raison du départ d'Aarch et Tia est nommée capitaine. Sinedd rejoint lui aussi les Snow Kids et découvre le Souffle. Ils jouent la finale durant laquelle ils perdent temporairement leur fluide à cause du multifluide qui a explosé sur Akillian, mais Ahito parvient à le redonner à ses coéquipiers. Sinedd marque le but décisif, donnant la victoire aux Snow Kids sur un score de 2-1. Ils deviennent alors la seule équipe à avoir remporté la Galactik Football Cup 3 fois de suite.

Membres[]

Joueurs actuels[]

  • 1. Ahito - Gardien
  • 2. Thran - Défenseur
  • 3. Micro Ice - Attaquant
  • 4. Tia - Milieu, Capitaine
  • 5. Rocket - Milieu, Ancien Capitaine
  • 6. Mark - Milieu / Attaquant
  • 7. Mei - Défenseur
  • 9. D'Jok - Attaquant, Ancien Capitaine
  • 11. Sinedd - Attaquant

Anciens joueurs[]

  • 8. Yuki - Gardien
  • 10. Lun-Zia - Défenseur (Tournoi Paradisia)

Staff[]

  • Aarch - Fondateur et ancien entraîneur

Fluide[]

Article détaillé : Souffle d'Akillian

Stade[]

Article détaillé : Stade d'Akillian

Le stade des Snow Kids est l'ancien stade d'Akillian, resté prisonnier sous la glace pendant près de 15 ans avant que Clamp ne réussisse à le dégeler.

Maillots[]

Le maillot des Snow Kids est blanc sur les côtés et bleu au centre, le brassard du capitaine est rouge.

Trivia[]

  • C'est Ahito qui a trouvé le nom de l'équipe.
  • Aucun des Snow Kids n'a joué tous les matchs de l'équipe :
    • Ahito en a raté plusieurs à cause de sa maladie,
    • Thran, Tia et Micro-Ice ont été retenu avec les Pirates le temps d'une mission,
    • Rocket a été suspendu puis a joué au Netherball,
    • Meï a joué chez les Shadows pendant le tournoi sur Paradisia,
    • D'Jok a également joué pour Team Paradisia le temps du tournoi sur Paradisia,
    • Mark et Yuki ont rejoint l'équipe au début de la saison 2 et Yuki l'a ensuite quittée pour rejoindre les Elektras pendant la saison 3.
    • Sinedd a joué pendant plusieurs années chez les Shadows avant de revenir chez les SK pour la finale de la Cup.
    • Lun-Zia a intégré l'équipe au cours de la saison 3 et l'a quitté pour jouer la dernière Galactik Football Cup avec les Wambas.

Navigation[]

Snow Kids Snow Kids icone.png
Joueurs actuels : AhitoThranMicro-IceTiaRocketMarkMeïD'JokSinedd
Anciens joueurs: YukiLun-Zia
Coachs : Aarch (anciennement)Rocket
Staff : ClampDame Simbaï
Advertisement