Wikia Galactik Football
Advertisement
Je m'en sors toujours.
— Sonny énonçant sa devise

i really like it =)

Sonny Blackbones est le leader des Pirates, une organisation hors-la-loi qui se rebellent contre la Technoid. Inc. Il est le père de D'Jok et l'un des créateurs du MétaFluide. Son véritable nom est I'Son.

Description officielle[]

Chef des Pirates qui se rebellent contre le consortium dominant, la Technoid Inc. Sa route croisera plusieurs fois celle des Snow Kids.
— Présentation officielle de Sonny BlackbonesMon Ludo

Histoire[]

Passé[]

Avant la Grand Glaciation d'Akillian, I'Son et Yarrit Lobnor étaient deux scientifiques travaillant pour la Technoid. Leurs recherches avaient pour but de créer un fluide artificiel pour la dernière génération de robots footballeurs du consortium. Une fois le fluide créé, le général Bleylock a déclaré devant eux qu'il permettrait aux robots de jouer comme des êtres humains. En regardant les statistiques, le général a découvert que le MétaFluide était indétectable et qu'il pourrait être utiliser sans éveiller les soupçons du Cercle des Fluides.

Yarrit et I'Son se sont rendus compte de la dangerosité de leur invention et ont décidé de s'en débarrasser. Bleylock a lancé des troupes après I'Son qui voulait mettre le MétaFluide en lieu sûr. Le vaisseau dans lequel il se trouvait avec sa femme a été abattu au dessus d'Arcadia, la capitale d'Akillian. Après une nouvelle rafale de tirs, la sphère qui contenait le MétaFluide a roulé vers le vide. I'Son n'a pas pu la rattrapé à temps le MétaFluide a provoqué une explosion très violente. Les tirs de la Technoid ont également fait exploser son vaisseau, lui faisant croire que son épouse enceinte était décédée sur le coup. Dévasté par cette perte et par la Catastrophe, I'Son a changé de nom et est devenu Sonny Blackbones. A une période indéterminée, il a succédé à Magnus Blade à la tête des Pirates. Il devient l'homme le plus recherché de la Galaxie.

Saison 1[]

Sonny apparaît pour la première fois en chair et en os lors d'un raid des pirates sur Akillian. Ils sont venus voler du matériel à la Faculty pour le revendre ensuite. Cependant, lorsque Sonny découvre la signature de Clamp, Yarrit Lobnor, sur certains dossiers, il dit à ses hommes de tout laisser sur place. Ils sont surpris par l'arrivée de la Technoid, venue chercher Tia. Sonny voit Clamp et reconnait abasourdi son vieil ami, qu'il croyait probablement mort. Plus tard, Clamp retrouve la mémoire et tente de contacter Sonny. Ils se rencontrent à plusieurs reprises à Shiloe et à Akillian. Quand Bleylock s'en rend compte, il fait placer un microphone dans le corps de Clamp avant de l'enlever et de le remplacer par un clone. Sonny découvre rapidement la supercherie et cherche un moyen de faire libérer son ami. C'est à cette occasion qu'il rencontre D'Jok, sans savoir qu'il est son fils. Il ne le découvrira qu'en reconnaissant le bracelet de son épouse au poignet du jeune footballeur. Il porte le même bijou qu'il ne quitte jamais.

Sonny participe ensuite à l'extraction du MétaFluide du corps des Snow Kids. Il veut ensuite le mettre en lieu sûr lui même, refusant l'aide de Dame Simbaï. Bleylock le devine et kidnappe D'Jok pour l'utiliser comme monnaie d'échange contre le Méta-Fluide. Sonny accepte, ne voulant pas perdre son fils une seconde fois. Bleylock le kidnappe à l'issue de l'échange et l'enferme dans une bulle d'air plongée dans un des réservoirs d'eau du Genèse Stadium. Bleylock demande à D'Jok de faire perdre les Snow Kids lors de la finale de la Cup, en échange de quoi il libérera Sonny.

Une alliance improbable se créée entre les Pirates et le Duc Maddox, chef de la Technoid qui déteste Bleylock, pour retrouver Sonny et arrêter le général. Quand il comprend que le consortium lui a tourné le dos, Bleylock décide de tuer Sonny avant la fin du match et fait se réduire la bulle d'air qui maintenait Sonny en vie. Le chef des Pirates est sauvé in-extremis par Corso. Il se lance ensuite à la poursuite de Bleylock, toujours en possession du MétaFluide. Après une lutte acharnée sur les passerelles qui lient les blocs d'immeubles du Genèse Stadium, Sonny récupère le MétaFluide mais se retrouve suspendu au dessus du vide. Bleylock tente de le faire tomber mais c'est finalement lui qui fait une chute de plusieurs étages. Il est considéré comme mort. L'avis de recherche sur Sonny et les Pirates est levé par la Technoid.

Saison 2[]

Sonny est toujours sous le coup de l'amnistie de la Technoid. Il fréquente, avec une certaine méfiance, le duc Maddox qui l'invite à venir assister aux matchs depuis sa tribune. Sonny comprend que Bleylock n'est pas mort quatre ans plus tôt. Clamp est persuadé de l'avoir vu dans la rue. Il se met à sa recherche, persuadé qu'il prépare quelque chose de mauvais. Ses cherches sont facilitées par la liberté de circuler accordée depuis qu'il n'est plus recherché. Il pense que la disparition de Rocket est lié au plan de Bleylock. Il découvre la Sphère de Netherball et comprend que malgré son apparence ancienne, elle est récente et ne se trouve pas ici que dans le simple but d'offrir une pratique extrême du Galactik Football aux joueurs à la cherche de sensations fortes. Il est victime d'une machination de Bleylock qui fait exploser une capsule de fluide dans l'archipel des Shadows et laisse volontairement flotter les débris d'un vaisseau pirate pour le faire accuser. La trêve avec la Technoid prend fin.

A nouveau recherché, il poursuit sa traque contre Bleylock. Ils découvrent son laboratoire secret, où sont créées les capsules de fluide amassé lors des matchs de Netherball. Il découvre que les parents de Tia ont été fait prisonniers parce qu'ils ont assisté à l'explosion dans l'archipel des Shadows. La jeune fille réussit à le convaincre de l'amener pour aider les pirates à délivrer sa famille. L'opération et un succès. Le père de Tia raconte ce sauvetage mais personne ne le croit et Sonny est toujours recherché. Il comprend les plans de Bleylock et découvre qu'il veut faire exploser le Genèse Stadium. Il se lance dans une course poursuite à bord de son vaisseau. Sonny et les Pirates échappent de peu à l'explosion du vaisseau de Bleylock.

Saison 3[]

Les Pirates sont toujours recherchés par la Technoid. Lors de sa première apparition, il est à la poursuite d'un robot chat dans les rues du Genèse Stadium et provoque une explosion. Cet événement renforce les recherches de la Technoid, toujours après lui et qui le considère comme un terroriste. Il se rend ensuite sur Paradisia où il recherche les capsules manquantes de MultiFluide produites par Bleylock avant sa mort. Il y retrouve l'ancien chef des Pirates, Magnus Blade, devenu Lord Phénix, qu'il avait forcé à l'exil car ils ne partageaient plus les mêmes convictions. Il cherche à comprendre ce qui se passe sur Paradisia mais est empoisonné par Vega qui le jette dans un vide-ordures. Heureusement, Artie et Bennet lui sauvent la vie. Il est ensuite soigné par Dame Simbaï. A la fin de la saison, il part à la recherche de Magnus Blade qui a volé son vaisseau, le Black Manta.

Personnalité[]

Sonny est un homme très aventureux qui fait tout pour protéger les gens qu'il aime et se soucie beaucoup d'eux. Il est d'une intelligence incroyable et est capable de formuler des plans et des itinéraires d'évacuation rapidement. La plupart des opérations des Pirates qu'il dirige se solde par un succès. Il récompense également ceux qui l'aident comme Micro-Ice qui lui a sauvé sa vie en l'aidant à échapper à la Technoid sur Akillian. Il est certainement le pirate qui déteste le plus la Technoid et certaines questions la concernant peuvent le mettre dans une colère terrible. Sonny est également un père aimant qui a passé 15 ans à chercher la vérité au sujet de son enfant né juste avant la Grande Glaciation. Il essaie du mieux qu'il peut d'être là pour son fils, D'jok. Sonny est généralement droit et juste, mais si nécessaire, il est peut être très dangereux et n'est pas un ennemi à prendre à la légère.

Apparence[]

Sonny a les cheveux blonds, un bouc et des boucles d'oreilles à l'oreille gauche. Il portait des lunettes quand il était plus jeune.

Anecdotes[]

  • Dans certaines sources officielles, le nom de famille de Sonny est orthographié Blackbone.

Références[]

Navigation[]

Pirates Pirates icone.png
Organisation : Sonny BlackbonesCorsoBennettArtie
Joueurs : StevensHawkinsKateDavidsonWilkinson
Advertisement